Eto’o Pichichi

Publié le par anas



Le FC Barcelone n'a pas réussi à remporter son duel face à l’Athletic Bilbao lors de la dernière journée de Liga (3-1). Néanmoins, buteur à San Mamés, l’attaquant camerounais Samuel Eto’o est le nouveau Pichichi du championnat espagnol.

 La Liga s’est achevée ce samedi soir, mais malheureusement par une défaite du FC Barcelone sur le terrain de l’Athletic Bilbao.

Il est clair que les choses ne s’annonçaient pas faciles pour les Catalans. Avec les multiples célébrations du titre de Champion d’Europe, les joueurs n’ont pas pu se préparer correctement pour ce match. De plus, avec la Coupe du Monde qui se rapproche, les internationaux n’ont pas pris part à la rencontre. C’est donc avec une équipe B que le Barça est monté sur la pelouse de San Mamés.

Eto’o, Pichichi

Le principal intérêt de cette rencontre était de savoir si Samuel Eto’o allait remporter le tire de meilleur buteur de la Liga. A égalité avec David Villa (Valence) avant le match, l'attaquant Camerounais allait tout faire pour devancer l’international espagnol lors de cette dernière journée.

Et c’est à la 35ème minute que la délivrance tomba pour le meilleur joueur africain de ces dernières années. A l'entrée de la surface, le Camerounais se débarrassa de son défenseur et balança une très bonne frappe au fond des filets de Lafuente. Sí, sí, sí, Eto’o Pichichi ! Avec 26 réalisations à son compteur, le Lion indomptable est le nouveau roi d'Espagne.


Fiche technique

Athletic Bilbao: Lafuente; Lacruz, Prieto, Ustaritz, Casas, Orbaiz, Murillo (Felipe, 50è), Iraola, Tiko (Julen Guerrero, 57è), Llorente (Etxeberria, 57è) et Urzaiz

FC Barcelone: Jorquera; Belletti, Oleguer, Olmo, Orlandi (Martos, 73è); Ludovic (Ramon, 80è), Motta, Ezquerro; Giuly (Pitu, 61è), Eto'o et Maxi López

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article